Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 22:17



.../...


...................................................................................


... Quelques secondes passèrent pendant lesquelles Théodule parut attentif au chant d'un merle que les autres garçons entendirent eux-mêmes, malgré le périlleux embarras de leur situation.
...  Théodule revint le premier à la réalité. il fit signe à ses amis de s'éloigner le plus doucement possible, de façon à éviter de déclencher la fureur de la terrible bête, qui paraissait pour l'instant se désintéresser un peu des circonstances. Jérôme et Ludovic s'étaient déjà effacés derrière l'ours, et Gaspard se glissait autour de son arbre.
... - La camionnette, souffla Théodule.
... Gaspard, Jérôme et Ludovic aperçurent la camionnette entre les arbres. on avait tourné dans la forêt, en sorte qu'on était revenu non loin de la clairière. Si l'on pouvait filer jusqu'à la voiture, on s'y enfermerait. C'était la seule solution raisonnable, en tout cas, Gaspard fit quelques pas avec précaution. Jérôme et Ludovic de leur côté s'écartèrent. L'ours demeura lourdement assis, balançant sa tête à droite et à gauche comme s'il mélangeait des pensées. Les garçons s'arrêtèrent, osant à peine respirer, puis ils firent encore quelques pas et s'arrêtèrent de nouveau. Théodule commandait d'un signe les départs et les arrêts. 
... - On y va, dit-il enfin.
... Tous s'élancèrent vers la camionnette avec une agilité inouïe. Comme ils étaient à vingt pas de la voiture, ils sentirent l'ours sur leurs talons. L'animal avait bondi et chacun s'attendait à recevoir tout son poids sur les épaules. Cependant, l'ours ne se livra à aucune agression. Il passa en coup de vent entre Jérôme et Gaspard qui sentirent le frôlement de l'énorme fourrure, et il s'arrêta derrière la camionnette.
... Les garçons, qui voyaient presque à leur portée les portes ouvertes du fourgon, durent soudain renoncer à tout espoir. Ils stoppèrent brusquement. L'ours s'était tourné de leur côté et semblait les narguer. Ce fut à ce moment que Niklaas sortit du fourré...

......................................................................................  à suivre  ...

4298763612_5cfb60e31e.jpg 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alain LECLEF
  • : Ce blog est destiné à présenter un court-métrage cinéma autour d'Arthur Rimbaud et de Nina... Voilà donc une approche par divers poèmes, d'Arthur bien-sûr... mais aussi d'autres poètes proches de lui... comme Emile Nelligan... de Léo Ferré pour sa musique et ses mots... ainsi que divers articles, images et extraits musicaux... Une balade aussi bien-sûr en Abyssinie... pour essayer de comprendre... Merci aux futurs lecteurs...
  • Contact

Recherche

Catégories