Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 22:16
.../...


Que dire de plus sur l'ambiance actuelle.... Un monde qui ne vit que par l'argent, le gain, le profit à tout prix... Que dire de ces sempiternelles crises à répétition... Et la culture dans ce chaos... Où est ce temps où à vingt ans on pouvait vivre de l'air du temps!!!... Que reste-t-il de ces années 60, 70!!!... 

Non, nous n'avons pas rêvé... nous avons vécu nos rêves... nous avions comme " idoles ", des Rimbaud, des Baudelaire, des Apollinaire, des Van Gogh, des Nelligan etc... les filles étaient amoureuses de Gérard Philipe, Delon bien-sûr, Porel, Trintignant, Belmondo, Redford, Newman etc... Et la musique!!!... Les guitares électriques ont tout changé... On avait notre musique... notre cinéma... 

Que d'idées nous avions, tout était à refaire...

Que reste-t-il de ces espoirs... pas grand chose... de la nostalgie beaucoup... de la tristesse souvent...  

Aujourd'hui, l'argent a tout gangrèné... les "artistes" sont des produits de consommation qui se vendent comme on vendrait de la lessive, avec un petit bonus en plus si on prend celui-là!!!...

                               .... Michèle, c'est bien loin tout çà

                                    Les rues, les cafés joyeux...

                                    Même les trains de banlieue

                                    Se moquent de toi, se moquent de moi...

                                                                        Gerard Lenorman

                                                                        ===========


 


                                       




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Mais si, il reste les souvenirs... Ceux qui font mal, parce-qu'ils étaient délicieux, ! Ceux , que moi, j'évite à me souvenir parce-que je leur reproche de ne plus être là, ! Je n'aime pas entendre, dire < il nous reste nos souvenirs >.. Cela sonne comme une acceptation. Je voudrais avoir se que j'ai maintenant de ma famille, mes enfants, ceux que j'aime ! Et aussi, ceux que j'avais alors ! L'age, surtout... En somme l'impossible.Et si tu me pense folle tu as un peu raison<br /> Amicalement<br /> Nettoue
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Alain LECLEF
  • : Ce blog est destiné à présenter un court-métrage cinéma autour d'Arthur Rimbaud et de Nina... Voilà donc une approche par divers poèmes, d'Arthur bien-sûr... mais aussi d'autres poètes proches de lui... comme Emile Nelligan... de Léo Ferré pour sa musique et ses mots... ainsi que divers articles, images et extraits musicaux... Une balade aussi bien-sûr en Abyssinie... pour essayer de comprendre... Merci aux futurs lecteurs...
  • Contact

Recherche

Catégories