Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 22:16



.../...


.........................................................................


... Alors, on entendit le carillon de la tour, qui se mettait à chanter. Comme des voix nombreuses, perdues dans l'air, et inhumainement claires et pures.
... - Vous ne saviez pas que cela existait, dit Niklaas. Cela existe. Il n'y a pas que des aventures et des ennuis, ici-bas, Gaspard, mon fils. On entend aussi des chansons du ciel...
... Gaspard dit:
... - A quoi cela nous avance-t-il?...
... - Il faut apprendre à écouter, répondit Niklaas, même des choses inutiles. Il faut apprendre à voir aussi. Venez sur la tour.
... Ils entrèrent dans le cathédrale, conduits par le sacristain, et ils prirent l'escalier du beffroi. Quand ils furent en haut, Malines se découvrit à leurs pieds, enserrée et parcourue par les bras de la petite rivière, la Dyle.
... - Regardez surtout la banlieue, et ce lac, là-bas, et les villages plus loin. Si tu veux découvrir ce que tu cherches, Gaspard, tu dois tâcher de lire les signes qu'il y a dans les choses. Observe ces jardins, ces parcs, avec des massifs de fleurs, les carrefours des chemins. Peu de personnes les connaissent et ont l'occasion d'en parler. le pays d'Hélène t'apparaîtra peut-être dans un de ces lieux inconnus dont il y a des milliers par nos contrées.
... - Comment me débrouiller au milieu de tout cela et par où commencer? objectait Gaspard.
... - Un indice en amène un autre, dit Niklaas. La terre est immense, mais il y a des liens entre les choses...

........................................................................  à suivre  ...

3887088966_e678031f6c.jpg 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alain LECLEF
  • : Ce blog est destiné à présenter un court-métrage cinéma autour d'Arthur Rimbaud et de Nina... Voilà donc une approche par divers poèmes, d'Arthur bien-sûr... mais aussi d'autres poètes proches de lui... comme Emile Nelligan... de Léo Ferré pour sa musique et ses mots... ainsi que divers articles, images et extraits musicaux... Une balade aussi bien-sûr en Abyssinie... pour essayer de comprendre... Merci aux futurs lecteurs...
  • Contact

Recherche

Catégories