Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 20:58



.../...


... Gaspard suite...

........................................................................

... On retrouva Gaspard inanimé au pied de l'arbre. Ses cheveux blonds avaient roussi. Ce fut la seule trace qu'il garda. Il ne tarda pas à revenir à lui, et se montra tout à fait dispos une heure plus tard. De nouveau la crainte qu'on avait pu ressentir fut mêlée d'exaspération. Il était impossible en effet de maîtriser le feu qui avait pris dans le hangar de la pompe, et il fallut se résigner à voir cette pompe transformée en tas de ferraille.
... Comment incriminer Gaspard?... On n'y songea pas. Dès le lendemain, on s'occupait de faire venir une nouvelle pompe à incendie, et l'on mit une sorte de rage à proclamer que Gaspard manquait de grâce et que son air aimable n'était que faux-semblant. Il y a des enfants qui portent partout avec eux une vertu efficace. Les difficultés fondent en leur présence, tandis que d'autres amènent toutes sortes de complications, sans même qu'ils aient à bouger un doigt.
... Un maladroit, un importun que ce Gaspard?... Bien autre chose encore, prétendit-on bientôt quoiqu'on ne sût rien préciser. On murmurait qu'il y avait dans de tels incidents, une sorte de malice cachée qui échappait à Gaspard lui-même, mais qu'il avait en lui.
... Gaspard était un beau gamin blond. Il mettait du soin à son travail et ne demandait qu'à rendre service à ses camarades, comme à sa tante. mais personne ne voulait de ses services. On savait avec quelle facilité il vous faisait renverser un encrier, démolir une pile de livres et casser vos plumes. Jamais lui-même n'était directement responsable, mais il valait mieux se tenir à distance...

......................................................................... à suivre... 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alain LECLEF
  • : Ce blog est destiné à présenter un court-métrage cinéma autour d'Arthur Rimbaud et de Nina... Voilà donc une approche par divers poèmes, d'Arthur bien-sûr... mais aussi d'autres poètes proches de lui... comme Emile Nelligan... de Léo Ferré pour sa musique et ses mots... ainsi que divers articles, images et extraits musicaux... Une balade aussi bien-sûr en Abyssinie... pour essayer de comprendre... Merci aux futurs lecteurs...
  • Contact

Recherche

Catégories