Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 21:13



.../...
... Ne voyant rien venir, Isabelle s'inquiète du silence de Léon Vanier. Elle lui envoie le courrier suivant:



                                                                      Roche, le 29 novembre 1893,



... Monsieur Léon Vanier
... Libraire Editeur
... Paris


                                           Monsieur,



... Avez-vous, comme vous vous le proposiez, publié une nouvelle édition des poésies d'Arthur Rimbaud?... ( Remarquez que je ne veux pas parler du Reliquaire paru chez Genonceaux en 1892, ni d'aucune édition similaire, mais de ce que vous aviez l'intention de faire imprimer au commencement de cette année-ci ).
... Si oui, veuillez m'en envoyer un exemplaire, je vous paierai dès que je l'aurai reçu. Si non, serait-il indiscret de vous demander quels motifs vous ont fait renoncer à votre projet?...
... Recevez, Monsieur, mes sincères salutations.



                                                                         Isabelle Rimbaud
                                                                         ===========

 
A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas le patois wallon ( belge francophone )...
====================================================== 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alain LECLEF
  • : Ce blog est destiné à présenter un court-métrage cinéma autour d'Arthur Rimbaud et de Nina... Voilà donc une approche par divers poèmes, d'Arthur bien-sûr... mais aussi d'autres poètes proches de lui... comme Emile Nelligan... de Léo Ferré pour sa musique et ses mots... ainsi que divers articles, images et extraits musicaux... Une balade aussi bien-sûr en Abyssinie... pour essayer de comprendre... Merci aux futurs lecteurs...
  • Contact

Recherche

Catégories