Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 22:07
.../...


... La réponse de Madame Rimbaud à la lettre d'Arthur, un mois s'est écoulé...


                                                            Roche, 27 mars 1891,



                              Arthur, mon fils,


... Je t'envoie en même temps que cette lettre un petit paquet composé d'un pot de pommade pour graisser les varices, et deux bas élastiques qui ont été faits à Paris. Voilà pourquoi je suis en retard de quelques jours; le docteur voulait que l'un des bas soit lacé; mais il nous aurait fallu attendre encore beaucoup plus longtemps, je te les envoie donc comme j'ai pu les avoir.
... Je joins à cette présente lettre l'ordonnance et les prescriptions du docteur. Lis-les bien attentivement et fais bien exactement ce qu'il te dit, il te faut surtout du repos, et du repos non pas assis mais couché parce que comme il le dit, et comme il le voit d'après ta lettre, ton mal est arrivé à un point inquiétant pour l'avenir. Si tes bas sont trop courts, tu pourras ouvrir le dessous du pied et faire monter le bas aussi haut que tu voudras. Le docteur Poupeau avait un beau-frère M. Caseneuve, qui a longtemps habité Aden, comme Inspecteur de la Marine; si tu entends dire quelque chose d'avantageux au sujet de ce monsieur, tu feras bien de me le dire, cela fera plaisir au docteur. M. Caseneuve est mort l'année dernière, aux environs de Madagascar, en laissant une grande fortune, il est mort d'un accès de fièvre.
... Isabelle va mieux; mais pas encore bien. Nous sommes toujours en hiver, il fait très froid, les blés sont complètement perdus, il n'en reste point, aussi désolation générale, ce qu'on deviendra, personne ne le sait.
... Au revoir, Arthur,
... et surtout soigne-toi bien et écris-moi aussitôt le reçu de mon envoi.


                                                              Veuve Rimbaud
                                                              ==========

 
                                    Ah... des Ardennais...
                                    ==============

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alain LECLEF
  • : Ce blog est destiné à présenter un court-métrage cinéma autour d'Arthur Rimbaud et de Nina... Voilà donc une approche par divers poèmes, d'Arthur bien-sûr... mais aussi d'autres poètes proches de lui... comme Emile Nelligan... de Léo Ferré pour sa musique et ses mots... ainsi que divers articles, images et extraits musicaux... Une balade aussi bien-sûr en Abyssinie... pour essayer de comprendre... Merci aux futurs lecteurs...
  • Contact

Recherche

Catégories