Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 22:39
.../...


... Tout d'abord, une bonne nouvelle, enfin je l'espère, le Court-Métrage " ROMAN... " pour lequel a été conçu ce blog vient d'être mis en ligne, c'est tout récent, hier... Je vous en donne l'adresse... www.dailymotion.com, puis dans la recherche vous inscrivez " Roman Rimbaud "... Vous verrez, nous sommes entre bons voisins, le " Rimbaud Verlaine " d'Agniescka Holland avec Léonardo Di Caprio, et bien-entendu des vidéos de Léo Ferré... chantant Rimbaud...
... Je vous en souhaite bonne lecture et espère vos avis... 
... Merci à vous...

                                         °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

... Donc ce soir juste une lettre de César Tian... répondant à un courrier de Madame Rimbaud, qui, se trouvant sans nouvelles de son fils depuis des mois, s'était permise de lui écrire.


                                                                     Aden, le 8 janvier1890,



                                      Madame,



... J'ai bien reçu votre lettre du 25 décembre. Je vous ai fait suivre le 4 courant une lettre provenant de Monsieur votre fils. Les dernières nouvelles que j'ai reçues du Harar sont datées du 20 décembre et M. Rimbaud allait très bien.
... Vous aurez peut-être vu sur les journaux qu'une caravane allant de Zeilah au Harar a été attaquée, et que quelques européens ont été tués. Veuillez ne pas vous effrayez de cette nouvelle. Ces incidents sont fort heureusement très rares, et les Anglais préparent une expédition pour châtier la tribu qui s'est rendue coupable de cet attentat. Aucun objet n'a été volé. J'avais dans cette caravane une somme importante que j'adressais à M. Rimbaud au Harar. Ces espèces ont été retournées à Zeilah, absolument intactes.
... Vous pouvez être persuadée qu'un fois la tribu coupable châtiée, la route sera aussi sûre qu'elle l'était auparavant. D'ailleurs si la caravane a été attaquée, c'est que personne ne veillait, les indigènes n'attaquant pas les caravanes tant soit peu gardées, surtout quand il y a des Européens.
... Cette malheureuse affaire a coûté la vie à deux pères Capucins français et à quelques gardes et chameliers indigènes. Il y avait aussi deux grecs qui ont été très grièvement blessés et dont l'un a succombé il y a quelques jours.
... Je vous répète de n'avoir pas à vous inquiéter à propos de cette affaire. Je serais le premier à me retirer du Harar si ces faits n'étaient pas une exception.
... Agréez, Madame, mes salutations respectueuses...



                                                                        César Tian
                                                                        =======




 ... Quand on pense que certains "érudits" ont affirmé que Madame Rimbaud se fichait totalement de son fils et de ce qu'il pouvait devenir...



                                                                        .../... à suivre bien entendu...
                                                                        ===================


 
Evidemment...
========= 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je vais aller découvrir la vidéo. je te donnerai mon avis. à bientôt
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Alain LECLEF
  • : Ce blog est destiné à présenter un court-métrage cinéma autour d'Arthur Rimbaud et de Nina... Voilà donc une approche par divers poèmes, d'Arthur bien-sûr... mais aussi d'autres poètes proches de lui... comme Emile Nelligan... de Léo Ferré pour sa musique et ses mots... ainsi que divers articles, images et extraits musicaux... Une balade aussi bien-sûr en Abyssinie... pour essayer de comprendre... Merci aux futurs lecteurs...
  • Contact

Recherche

Catégories