Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 10:20
.../...


... Arthur est de nouveau engagé par la nouvelle Maison de M. Bardey, à Aden... et ce pour 6 mois aux mêmes conditions... Entre temps, sa mère et sa soeur ( les siens comme il les appelle ) lui ont proposé de rentrer en Ardenne...


                                                                          Aden, le 10 juillet 1884,




                                      Mes chers amis,



... Il y a dix jours que je suis rentré dans mon nouvel emploi, pour lequel je suis engagé jusqu'à fin décembre 1884.
... Je vous suis reconnaissant de vos offres. Mais, tant que je trouve du travail et que je puis à peu près le supporter, il vaut mieux que je reste au travail et que je ramasse quelques sous...
... Je voulais bien vous envoyer au moins dix mille francs, mais comme nos affaires ne marchent guère à présent, il serait possible que je sois forcé de sortir d'emploi et de me remettre à mon compte prochainement. Comme c'est d'ailleurs en sûreté ici, j'attendrai encore quelques mois.
... Je vous souhaite une bonne récolte et un été plus frais que celui d'ici ( 45° centigrades en chambre ).



                                                                                        Rimbaud
                                                                                        ======
                                                                               Maison Bardey, Aden 


                                                                                     .../... à suivre

                                             Aden de nos jours...
                                            ============= 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un petit bonjour, en passant faire ma lecture sur ton blog.<br /> bonne journée à bientôt
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Alain LECLEF
  • : Ce blog est destiné à présenter un court-métrage cinéma autour d'Arthur Rimbaud et de Nina... Voilà donc une approche par divers poèmes, d'Arthur bien-sûr... mais aussi d'autres poètes proches de lui... comme Emile Nelligan... de Léo Ferré pour sa musique et ses mots... ainsi que divers articles, images et extraits musicaux... Une balade aussi bien-sûr en Abyssinie... pour essayer de comprendre... Merci aux futurs lecteurs...
  • Contact

Recherche

Catégories